Web Analytics
March 15, 2021

La coloration végétale selon Daynà

Coloration végétale, pour qui ? pourquoi ?

Depuis plusieurs années, la coloration végétale s’impose chez les coiffeurs bios ou naturels comme une alternative idéale dans un monde de plus en plus en demande de naturalité et d’engagement vers moins d’impact environnemental.

Même si les résultats de ces colorations végétales restent plus limités qu’avec les colorations d’oxydation (on ne peut pas, par exemple, éclaircir sa couleur naturelle avec une coloration végétale…!), l’approche moins agressive, l’absence d’effets racines et la préservation de la fibre du cheveu et de sa texture propre, offrent autant d’avantages en vue de couvrir les cheveux blancs, à tous âges et sur tous types de cheveux. 

La coloration végétale de Daynà :

Habitué à magnifier les attentes esthétiques de sa clientèle occidentale dans son parcours de coloriste-cheveu, c’est très naturellement que Pascal Tribouillier a amorcé une recherche de plantes colorantes pour compléter la proposition végétale de la marque Daynà.

C’est ainsi qu'en Mars 2012, la marque Daynà étoffe son offre en la complétant de sa nouvelle gamme : Le Soin Colorant aux Plantes , développée autour de 8 nuances :

Indigo // Noir // Châtain Foncé // Châtain // Châtain Clair // Neutre // Rouge // Blond


Coloration végétale et Ayurveda :

L’approche esthétique des colorations de cheveux n’est pas un principe associé directement à l’Ayurveda … Pourtant certaines plantes utilisées dans les préparations ayurvédiques présentent des propriétés colorantes.

Celles-ci, combinées à d’autres plantes aux propriétés curatives ou stimulantes, permettent de composer des recettes combinant soin et coloration douce de la fibre capillaire.

La gamme de coloration végétale proposée par Daynà est donc, à l’image de l’ensemble des produits de la marque, 100% naturelle / végétale, fabriquée en Inde, et inspirée des traditions ayurvédiques.

Daynà : Une coloration végétale engagée et labellisée bio !

Le Soin Colorant aux Plantes de Daynà colore les cheveux avec des plantes naturellement pures

Toutes ces préparations sont certifiées « naturelle et bio » par le Label BDIH (en particulier pour valider l’absence de substance nocive) et sujettes à des contrôles stricts et réguliers dans des laboratoires indépendants et reconnus.

Le Soin Colorant aux Plantes de Daynà ne contient aucun conservateur, « renforceur » de couleur, peroxyde, … ni agent chimique en général. 

Santé et Sécurité sont notre priorité !

Coloration végétale : Quels résultats ??

Le Soin Colorant aux Plantes de Daynà  apporte couleur, brillance, volume et protection, en une seule action !

Grâce à une préparation soigneuse et particulière, Le Soin Colorant aux Plantes de Daynà colore aussi bien que d’autres colorations naturelles.

Le Soin Colorant aux Plantes de Daynà  contient également des herbes spécifiques ayurvédiques connues pour renforcer et faire briller les cheveux :

Pour une chevelure saine et brillante avec uniquement le pouvoir de la Nature !

Coloration végétale de Daynà : Où nous trouver ??

Le Soin Colorant aux Plantes de Daynà est proposé chez certains de nos coiffeurs-partenaires. 

Contactez le plus proche de chez vous pour savoir s’il propose cette prestation !!

> Trouver un salon pilote près de chez vous

Pour une application chez vous, des doses du Soin Colorant aux Plantes de Daynà sont proposées dans notre boutique en ligne.

Pour une première commande, un échange de visuels de votre chevelure nous sera nécessaire pour établir le mélange adapté à vos cheveux et à vos souhaits !

Laissez vous guider sur notre boutique en ligne !!

> Découvrir notre boutique en ligne