Web Analytics

Le projet

Les produits Daynà sont le fruit de la recherche engagée par Pascal Tribouillier et Gil Grillo auprès de fournisseurs indiens, spécialisés en Ayurveda, médecine traditionnelle du sud de l’Inde.

Cette démarche est axée principalement sur une proposition cosmétique de recettes ayurvédiques, dans un soucis d’efficacité et de pertinence en termes de soin du cheveu, auprès d’une clientèle occidentale.
Les critères de recherche ont donc été essentiellement axés sur la nutrition du cheveu et du cuir chevelu, leur hydratation, ainsi que sur l’efficacité de ces recettes pour pallier le déssèchement naturel du cheveu et du cuir chevelu, et les effets des agressions chimiques dus au processus de coloration. Ainsi, Daynà propose à la fois des recettes traditionnelles ayurvédiques, mais aussi des huiles et produits spécialement créés selon des combinaisons innovantes, inspirées de l’Ayurveda et adaptées à une clientèle occidentale (textures, senteurs,…pour un meilleur confort d’utilisation).
Les produits Daynà sont naturels et adaptés à tous types de cheveux.

Nos engagements

Les compositions des produits Daynà (inspirées de recettes ancestrales vieilles de plus de 3000 ans) se basent uniquement sur des produits naturels (huiles et plantes, sans ajout de détergents ni produits issus de la pétrochimie).

Aucun test sur animaux n’est pratiqué.

Les conditionnements utilisés (réduits à leur strict minimum), sont des matériaux nobles et recyclables (verre, bois et papier recyclé).

Nos fournisseurs indiens se situent dans des villages du sud de l’Inde, afin de maintenir les populations loin des grandes métropoles.

La société Color_of_India compense les émissions de CO2, dues à l’importation de ses marchandises depuis l’Inde, en reversant une indemnité auprès du GERES / Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités pour ces opérations CO2-Solidaire.Tous nos partenaires sont sensibilisés à une démarche éthique et respectueuse de l’environnement

Nos valeurs

Le projet Daynà s’entend comme un rapprochement culturel entre les populations de l’Inde et de l’Occident, en permettant le soutien aux savoir-faire et traditions locales indiennes (dans le domaine spécifique du soin du cheveu), et en affirmant leurs qualités en Occident.

Sensibles au peuple indien et plus largement aux droits de l’homme, nos différents partenaires s’inscrivent dans une démarche de «citoyen du monde». En ce sens, ils s'attachent au respect des personnes et de l’environnement, en suivant l’éthique d’un commerce d’équité, et en instaurant un maximum de transparence dans chaque étape du processus.

L’entreprise Color_of_India interroge en permanence son impact écologique. Elle privilégie l’utilisation de techniques peu énergivores et cherche à donner une seconde vie aux matériaux nécessaires à son fonctionnement (récupération de cartons et éléments de conditionnement pour ses envois, recours au manuel plutôt qu’aux machines, choix de techniques peu productrice de déchets…)

Le Rituel Ayurvédique Millénaire de Daynà

Le massage de la tête (selon les techniques indiennes) et l’utilisation de recettes ayurvédiques, mêlant huiles végétales et combinaisons de plantes, propose un soin intensif complet du cuir chevelu et du cheveu, permettant de redonner éclat et vitalité au cheveu.
Une façon unique de combiner soin et bien être !